Innovation

Nouvelles avancées écologiques : l’avion hybride VoltAero

By 3 décembre 2020 No Comments

Avion hybride VoltAero

L’avenir de l’aéronautique sera vert ! C’est le pari que s’est lancée la startup française VoltAero en réalisant un premier prototype d’avion hybride : le Cassio 1.

Cet avion à motorisation hybride peut fonctionner du tout électrique au tout thermique en fonction de la mission. Il est équipé de deux moteurs électriques Safran et d’un moteur à combustion interne. En plus de limiter son impact sur l’environnement, cet avion hybride réduit également la pollution sonore puisqu’une fois en vol, il est « quasiment inaudible ».

Ce prototype, pouvant embarquer jusqu’à 5 personnes, a volé pour la première fois le 10 mars dernier lors d’un vol d’essai réussi. A l’avenir, la jeune startup souhaiterait lancer trois nouvelles versions de cet avion : le Cassio 300 (3 places), le 480 (6 places) et le 600 (10 places).

Après un premier vol public le 11 octobre dernier, le Cassio 1 devait s’envoler vers un tour de France en 11 étapes allant de Vannes à Angoulême en passant par l’aéroport de Tours mais cet événement a malheureusement dû être reporté à cause de la crise sanitaire actuelle.

Nous serons ravis d’admirer ce nouvel avion et d’accueillir son équipage lorsque la situation sanitaire le permettra de nouveau.

 

Author APA Training

More posts by APA Training