Actualité

Perspectives d’emploi après l’ATPL

By 23 novembre 2020 novembre 25th, 2020 No Comments
Ecole de pilote - licence ATPL

Avec la formation ATPL Intégré proposée par APA Training, nos élèves peuvent accéder au métier tant rêvé de pilote de ligne en 20 mois seulement ! Cependant, le métier de pilote de ligne n’est pas le seul débouché possible après un ATPL.

 

Nous avions évoqué la semaine dernière la possibilité de se tourner vers l’aviation d’affaires, parlons aujourd’hui du métier d’instructeur :
Certains pilotes, désireux de transmettre leur savoir, préfèrent se tourner vers l’instruction. Les instructeurs peuvent être salariés d’une école de pilotage ou bien exercer dans un aéro-club mais il est également possible de combiner le métier de pilote de ligne et celui d’instructeur.
Par ailleurs, chez APA Training, certains de nos instructeurs continuent d’exercer leur activité de pilote !
Avec un ATPL en poche, la plupart des prérequis nécessaires pour accéder au métier d’instructeur sont déjà acquis. Cependant, il faudra également suivre un stage FI (Flight Instructor) d’une durée d’environ 5 semaines.
Cette formation comprend 25h de « teaching and learning », 100h d’instruction théorique, 30h de vol et une révision de l’ensemble du programme PPL.
De nombreuses évolutions de carrière sont également possibles : Instructeur vol aux instruments, instructeur de classe, instructeur simulateur…

 

 

Author APA Training

More posts by APA Training