Nouveau hangar, avions, bureaux : l’école de formation de pilotes de ligne a misé sur le site de l’aéroport. Les premiers diplômés sortent bientôt.
L’atterrissage à Tours d’APA Training, une école privée de formation de pilote de lignes, a été réussi. Depuis deux ans, elle forme 77 élèves (coût de scolarité : 92.500 €) et les premiers diplômés doivent sortir en fin d’année suivis par une quinzaine en février.
Comme le monde entier, cette filière s’est aussi trouvée confrontée aux trous d’airs causés par le Covid-19, avec un peu de retard pour l’immatriculation d’avions et dans le passage de quelques-uns des 14 certificats à valider en neuf mois. Mais entre le début de cette aventure en novembre 2018 et aujourd’hui, 6 M€ ont été investis sur site. APA Training vient de faire construire un hangar à avion de 1.000 m2 et un local bureau de 330 m2.
Lire la suite de l’article sur le site de la Nouvelle République