Vie de l'école

Module de formation BOOST

By 12 octobre 2020 No Comments

La formation pour devenir pilote est exigeante en termes de temps et d’intensité.

Pour renforcer le chemin vers la réussite et palier au stress que peuvent parfois ressentir nos étudiants, nous avons mis en place le Module de formation B𝘖𝘖ST (Better Organize and Optimize your Success in Training), proposé par Odile SCHOUTEN, ancienne contrôleur aérien ,« aiguilleur du ciel ».

Ce module de formation, unique au sein des écoles de pilotage en France, est né du constat que l’école, au sens large, n’encourage que très rarement l’esprit d’équipe et le travail solidaire qui sont pourtant des éléments essentiels du travail dans le monde de l’aviation.

L’objectif est de proposer à nos futurs pilotes des outils de méthodologie et d’organisation qu’il est important de maîtriser au-delà d’un certain niveau de formation, et qui leurs corresponde en s’adaptant aux besoins de chacun.

Le but étant que chacun reparte de ce module avec des clés qui leur permettent de réussir et d’appréhender au mieux la suite de leur formation.

Au programme : réflexion autour des compétences et des capacités cognitives, identification des compétences majeures pour devenir pilote et proposition d’outils personnalisés pour accompagner l’élève dans sa réussite.

« 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑔𝑟𝑎𝑚𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑎 𝑠’𝑎𝑑𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑐ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑐̧𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑣𝑖𝑑𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒,
𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙’𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛 𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑙𝑜𝑡𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑓𝑖𝑒𝑟𝑠
𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖.»

Author APA Training

More posts by APA Training